Coaching PERSONNALISÉ POUR CADRES

Alexandre Shvaloff - 16 Rue Vernier 75017 Paris - Tél: +336 7257 3683 - Courriel: admin@coaching-cadres.fr

Objectifs à atteindre avec Coachin des Cadres ©Alexandre Shvaloff

Objectif de la technique analytique ?

Notre travail consiste à faire prendre conscience avant tout à nos clients de l'analyse qu'ils font eux-mêmes de leur environnement professionnel et personnel. L'objectif de notre travail est d'obtenir un état de clarté sur ce qu'ils font et pourquoi ils le font. Nous ne sommes pas ceux qui leur dictent ce qu'ils doivent faire mais nous leur apportons notre aide dans l'objectif d'une évaluation rationnelle de leurs propres décisions. Nous atténuons ainsi le rôle des illusions, des mésinterprétations pour résister à des frustrations qui n'ont pas lieu d'exister. Pour plus d'explications, nous vous invitons à visiter la page "Technique".

But recherché

En un seul mot, amener les cadres qui nous consultent à un état de conscience où ils peuvent prendre des décisions concernant leur avenir en toute liberté et en fonction de leur choix de vie ou professionnel.

Prise de Conscience

Le processus de prise de conscience de l'environnement de travail et personnel se construit en deux étapes. La première vise à ré-analyser les interprétations que l'on fait sur le travail. La deuxième consiste à intégrer les nouvelles interprétations générées lors des séances modifiant ainsi le mode de pensée du cadre et par voie de conséquence, son comportement. Par observation, nous constatons que ces cadres découvrent parfois que leurs frustrations ressenties sont souvent liées à des mésinterprétations. Les attentes de reconnaissance que chacun peut formuler à l'égard de sa famille ne peuvent pas être obtenues au sein d'une grande entreprise. Cette prise de conscience va permettre à nos interlocuteurs de choisir, de décider de leur vie future et d'agir quotidiennement en fonction de leurs convictions propres, et non plus par des comportements stéréotypés datant le plus souvent de l'enfance.
Le but de nos séances est la découverte de leur capacité d'analyser les situations, tout en prenant de la distance par rapport aux événements, aux autres et à eux-mêmes comme un scientifique analysant de phénomènes complexes.
Quant aux solutions, les cadres se sentent plus libérés à les adopter en connaissance de cause, en toute conscience et en assumant les risques qui peuvent en découler grâce à la pertinence de leur propre analyse. Ils deviennent ainsi autonomes et rationnels.

RETOUR