Coaching PERSONNALISÉ POUR CADRES

Alexandre Shvaloff - 16 Rue Vernier 75017 Paris - Tél: +336 7257 3683 - Courriel: admin@coaching-cadres.fr

Déroulement de Séances chez Coachin des Cadres ©Alexandre Shvaloff

Contenu des Séances


Parlez, parlez, parlez, encore et encore parlez !


Lors d'une séance, nous écoutons le sujet afin de comprendre son système de pensées, de valeurs et de déceler son état émotionnel, s'il y a lieu, sa décompensation. Ensuite, nous cherchons ensemble à analyser l'organisation de son travail et l'influence de son travail sur sa personne. Nous élaborons une stratégie d'action pour trouver une rapide sortie de la souffrance dans laquelle le cadre se trouve.
Parler de soi, de son travail, des techniques de management stressantes, des projections pour un avenir demeurent souvent difficiles dans le cadre d'une entreprise.


Beaucoup de cadres subissant une pression par certaines méthodes managériales se taisent et intériorisent leur stress au lieu d'en parler par peur d'être taxés de "fragile", "enquiquineur" etc. Même les familles ne sont souvent pas au courant des problèmes. L’usage selon les observations nationales du réseau "Souffrance et Travail" montrent que dans les entreprises quand un cadre ne va pas bien, la causalité de sa décompensation est souvent renvoyée à sa fragilité personnelle, à ses failles intimes.
Il est aussi vrai que ce que le système de pensée et de valeur colorés par une culture simpliste imposée autour des "gagneurs" et "perdants" poussent beaucoup de cadres à se culpabiliser jusqu'à la dépression dans certains cas.
Nous nous sommes spécialisés en analyse situationnelle et notre coaching est fondé sur notre capacité d'éclaircir des situations souvent ambiguës et multifactorielles.
Par des entretiens individuels, nous accompagnons nos interlocuteurs, pour les aider à atteindre leurs objectifs, à résoudre des situations difficiles, à exprimer au mieux leur potentiel en développant leurs compétences et leur autonomie.
Lors des séances, nous traitons de questions liées aux ressorts personnels : motivation, confiance en soi, difficultés relationnelles, communication, gestion du stress, orientation de carrière.
Nous analysons notamment la valeur qu’ils donnent à l'animation et à la cohésion d’équipe. Nous observons également leur comportement face à la prise de décision. Par exemple s’ils savent s’affirmer lorsque cela s’avère nécessaire, révélant ainsi leur côté meneur, ou encore s’ils ont à cœur de mener à bien de nouveaux projets et responsabilités vers lesquels nous l'orientons si nécessaire.

Pour obtenir un résultat rapide, nous travaillons sur leur capacité de mener une réflexion stratégique en les incitant à redonner du sens à leur travail, à leur système de valeurs et par ricochet, à leur système de pensée.

Nous traitons ensemble des dimensions humaines et organisationnelles de leur travail.
Leurs projections venant des schémas familiaux dans l'environnement du travail, le relationnel avec leurs collègues et supérieurs sont également analysés.

Nos objectifs visent à augmenter leur capacité d'adaptation aux conditions de travail. Celles-ci sont parfois mal vécues, souvent du fait d’analyses personnelles erronées. Nous leur permettons alors de retrouver un état de bien-être à la fois au sein de l’entreprise, et dans leur vie personnelle.


Chaque séance dure 1h30 environ.

Notre action génère une amélioration des capacités d’analyse de la personne. Par voie de conséquence elle saura gérer plus rationnellement les diverses situations, développant ainsi ses compétences et son autonomie.

En générale, les souffrances liées au stress se dissipent au bout de quelques mois.
Si cependant, vous souffrez d'un épisode de stress aigu non lié à vos conditions de travail ou si vous entrez dans le cadre d'un tableau clinique d'anxiété généralisée ou de dépression qui vous empêchent de vivre normalement, nous vous invitons à consulter en parallèle votre médecin traitant. De notre côté, si nous détectons la nécessité d'une approche allopathique en parallèle, nous vous proposerons de consulter votre médecin traitant.

RETOUR